Journée de grève du jeudi 19 janvier 2023 dans nos écoles de Vaucresson

Bonjour à tous,

A l’appel de l’ensemble des organisations syndicales, des enseignants de nos écoles, comme une partie des fonctionnaires et des salariés du privé, seront en grève le jeudi 19 janvier 2023 pour refuser le projet de réforme des retraites que veut mettre en place le gouvernement.

Voici les renseignements que nous pouvons vous transmettre à cette heure :

– École maternelle des Peupliers : 2 enseignantes grévistes annoncées (classe de PS1 et MG5).


– École maternelle des Grandes Fermes : 2 enseignantes grévistes annoncées (classes de PS2 et MS1).

– École élémentaire des Peupliers : 5 enseignants grévistes annoncés (classes de CPA, CE1B, CM1/CM2, CM1A et CE2B).

– École élémentaire du Coteau : 4 enseignants grévistes annoncés (classes de CPA, CPB, CM1B, CM2B).

Toutes les familles ayant des enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires de notre ville ont normalement reçu un courriel du service scolaire. Un service minimum d’accueil sera mis en place par la mairie pour les familles qui ne pourraient pas garder ou faire garder leurs enfants dont l’enseignant est gréviste (service mis en place dès qu’il y a plus de 25% d’enseignants en grève).Pour en bénéficier, vous devez contacter le service des affaires scolaires (tél : 01 71 02 80 50 – scolaire@mairie-vaucresson.fr) afin d’inscrire votre (vos) enfant(s). Les services périscolaires sont assurés (à l’exception de la garderie du matin).

Quant au collège, contrairement à leurs collègues de maternelle et d’élémentaire qui doivent prévenir au moins 48 heures à l’avance, les professeurs ne sont pas assujettis à un délai légal pour annoncer leur intention de faire grève. Certains d’entre eux ont déjà prévenu leurs élèves de leur absence mais l’annonce officielle sera faite jeudi. Exceptionnellement, la cantine sera facturée au réel de la présence des enfants (apparemment, il semble donc que cela soit possible 😊)

A très bientôt,

Corinne Mattei

Laisser un commentaire